Si vous cherchez un gîte dans notre belle région du Verdon, c’est peut-être parce que c’est la randonnée ou la balade qui vous attirent. La randonnée dans le Verdon et sur le plateau de Valensole s’adresse à tous. Il y a toujours les moyens de trouver un chemin adapté aux exigences et volontés de chacune et chacun, presque toute l’année.
Le Verdon se jette dans le lac de Sainte-Croix. Il provoque en cela un mélange de couleurs d’eaux et de roches incontournable et inoubliable. Les randonnées dans cet écrin de beauté sont un bol d’air et de lumière, presque toute l’année, pour tous les goûts.
Sentier de l’Imbut, le plus belle du Verdon
Le sentier de l’Imbut est peut-être la plus belle des randonnées du Verdon. Elle exige cependant une expérience de la montagne. Cette randonnée se fait en à peu près 5h de marche . Elle vous amènera au Styx, un canyon secondaire, puis au sentier de l’Imbut qui se termine en entonnoir dans des gorges resserrées. Bien se renseigner avant de se lancer, et pas d’enfants en dessous de 9 ans.
Sentier Blanc-Marter
Le sentier Blanc-Marter est quant à lui un circuit de randonnée à La Palud-sur-Verdon. Une randonnée pédestre panoramique de 13km qui débute dans un canyon de rivière, avec des tronçons abrupts et des tunnels.
Gorges de Trevans
Les Gorges de Trevans, sur la commune d’Estoublon sont la cerise sur le gâteau en termes de biodiversité. Etroit Canyon de 200m dans un espace classé en réserve biologique, en Espace Naturel Sensible et en zone Natura 2000.
Belvédère du Point-Sublime
Le Belvédère du Point-Sublime est une destination incontournable en contrebas du village de Rougon pour apprécier toute la beauté de l’entrée du Canyon du Verdon qui se faufile entre les deux falaises. De là, part le sentier du lézard. A noter que le Point-Sublime peut aussi être le point de départ du sentier Blanc-Martel dans l’autre sens.